Aller au contenu principal

Koh Lanta, Koh Phi Phi

21 janvier 2014

Oui, oui, c’est bien celle à laquelle vous pensez ! (au détail près que l’émission a été tournée sur un îlot voisin de l’île principale).

Île où il n’est nullement nécessaire de chasser sa nourriture ou de pêcher sa bière. Non, c’est plutôt tout l’inverse. Côté est, bar de plage de folie, eaux turquoises et plage de sable fin. Côté ouest, village ruraux, gypsy de la mer et éléphants.

Une petite chute ridiculement douloureuse (merci de prévenir la prochaine qu’il y a un trou dans la bordure de trottoir) nous aura permis de contempler l’extraordinaire gentillesse des gens.

Plus généralement, depuis 1 semaine, nous enchaînons les îlots paradisiaques (Langkawi, Koh Lipe, Koh Lanta) . Et c’est franchement pas mal ! Bien qu’extrêmement touristique, le charme des îlots et la beauté des plages sont toujours là !

Et puis Koh Phi Phi pour une découverte des Party Beach Thai et un baptême de plongée avec notre super monitrice Jessica!

Publicités

From → Récit

5 commentaires
  1. Lucie permalink

    Vous ferez un livre en rentrant? Allez les Froggy, dites oui!

  2. Pitous permalink

    Alors là moi je dis non non et non
    Ça va pas du tout
    Pas du tout du tout du tout
    Ce que vous faites est honteux
    Pendant que nous sommes dans la grisaille et la morosité parisienne vous nous envoyez des photos du paradis !
    C’est scandaleux
    Que font vos parents !
    J’attends des explications

  3. Stephan CASTEL permalink

    Je suis d’accord avec Pitous, il y a de l’abus, nous faire rever comme cela alors que nous croulons sous le travail, que par chez nous la meteo fait des siennes, non c’est dur.

    Mais bon vous avez un bon fond… marin…

    Take care and enjoy

  4. classe CP-CM2 permalink

    Bonjour Claire,
    C’est très gentil de votre part d’avoir répondue à notre message. Nous sommes impatients toute les semaine de voir la suite sur votre site. Nous vous remercions d’avoir mis l’itinéraire sur votre site. Comment avez-vous fait pour filmer la tortue de très près ? Avez-vous un appareil photo, si oui quel genre ? Nous trouvons vos photos très belle. Avez-vous eu peur lors de vos plongées et avez-vous vues un requin ? Est-ce que l’un d’entre vous a le mal de mer ? Avez-vous déjà était malade, si oui, comment faites-vous pour vous soigner ? Combien de paires de chaussures avez-vous chacun ? Etes-vous polyglotte ? Comment faîtes-vous pour communiquer avec les habitants ? Nous sommes pressés de vous rencontrer pour parler de vos aventures.
    Bonne continuation à vous 3 et à bientôt .
    La classe de CP CM2.

  5. Bonjour de Bangkok,
    Et oui, après plusieurs semaines de rêves dans les îles, nous sommes de retour sur le continent.
    Comme vous l’avez vu sur nos photos, nous avons fait notre baptème de plongée sur l’île de Koh Phi Phi et pu nager avec des centaines de poissons et une charmante tortues.
    Pour les photos et les vidéos sous marines, c’est notre moniteur de plongée qui avait un appareil photo spécifique résistant à l’eau mais aussi aux fortes pressions des profondeurs.
    Nous n’avons pas vu de requins à Koh Phi Phi, pendant la plongée sous marine. Par contre, nous en avons vu quelques jours plus tard sur l’île de Koh Tao ( sur la côte Est du pays), en nageant juste avec un masque et un tuba, au bord de la plage. C’était des requins à pointe noirs, ils ne sont pas dangereux mais ils nous ont bien fait peur tout de même ! Malheureusement, nous n’avons pas de photos mais je suis sur que vous saurez en trouver sur internet.
    Pour ce qui est des photos en général, c’est Étienne le chef ! Il a très bon appareil et a fait des études de photographie ! Pratique pour Antoine et moi, pas besoin de s’embêter à faire en faire.
    Au sujet de notre santé et du mal de mer, pour l’instant, nous avons été assez chanceux ! Seulement quelques repas mal digérés ( on ne vous décrit pas les détails…). nous transportons avec nous une pharmacie pour les petits bobos du quotidien et achetons les médicaments locaux si besoin ! Pour le mal de mer, pas de problème pour les garçons, pour moi, quelques comprimés m’aident à gérer les fortes houles.
    A propos des chaussures, pour le moment nous vivons en tong ( plage et soleil obligent) mais nous chausserons nos baskets dès que nous serons en ville car ce n’est pas toujours très propre et que nous marchons beaucoup. A la campagne ou à la montagne, nous sortons mes chaussures de randonnée ! Pas de place pour les chaussures à talons… dommage !
    Terminons par la dernière question : Sommes nous polyglottes ? Alors disons que nous nous débrouillons de mieux en mieux en anglais et en espagnol mais ce n’est pas toujours facile !
    Quand nous avons commencé le voyage, au Brésil, en dehors des lieux touristiques, peu de personnes parlaient anglais et nous ne parlions pas du tout portugais ! Pas facile mais croyez nous, quand vous avez faim ou envie de trouver des toilettes…. la langue des signes fonctionne très bien.

    A l’heure où je vous écris, nous nous préparons à partir à Myanmar (Ex-Birmanie) dans quelques jours ainsi qu’à fêter le nouvel an chinois (qui se fête dans toute l’Asie jusqu’au 31 janvier) !

    On vous tiendra au courant, le langage des signes risque d’être très pratiqué à Myanmar, pays beaucoup moins touristique que la Thaïlande.

    A bientôt

    Claire, Antoine et Etienne

Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :