Nord de la Malaisie : Ipoh et Cameron Highlands

Retour de Bornéo, bref passage obligé par Kuala Lumpur et on reprend vite la route vers le nord de la Malaisie.
3 heures de bus au milieu des gigantesques plantations de palmier à huile (on vous épargne l’article sur les ravages de la déforestation mais on en pense pas moins), pour arriver à la petite ville d’Ipoh.
Un joli patrimoine de maisons coloniales ayant subi les années et les intempéries. Un charme particulier pour ce centre-ville où la qualité des restaurants chinois, indiens et malais ajoute un attrait indéniable (la bouffe, la bouffe, la bouffe!)
Un petit tour dans les temples-grottes à quelques kilomètres de la ville où les chinois relâchent les tortues qu’ils ont élevé chez eux pour améliorer leur karma.
Dans l’après-midi, nous prenons la route pour Cameron Highlands, célèbre pour ses plantations de thé issues de l’héritage anglais et se développant aujourd’hui grâce à la culture des fraises en hydroponie.
Une jolie balade dans les plantations de thé, en compagnie d’un charmant couple d’espagnol pour une journée sous le signe d’un « FRAN-SPAN-GLISH » mémorable.
Nous profitons à fond de cette pause fraîcheur à 1700m d’altitude (21°C) avant de retrouver les 35°C du reste de la Malaisie… Quel bonheur de mettre un petit pull !
Et nous conclurons par une info de la plus haute importance : Le Cresson BARBERON a de la concurrence. Le cresson pousse très bien au fond des vallées du thé de Cameron Highlands.
Bonjour Claire,
Bonne année et bonne santé a vous 3.
Qu’est – ce qui vous a donné l’envie de faire un tour du monde ?
Combien pèsent vos bagages ?
N’est – ce pas trop fatiguant de faire le tour du monde?
Votre site est très intéressant et vos photos sont magnifiques.
A jeudi prochain.
La classe de Mme Pereira
Bonjour à tous,
Je viens de vous répondre par mail. Bonne journée à toute la classe!
Bonjour,
Comment pourrai-je vous contacter? merci bien.
Bonjour vous pouvez me contacter sur l’adresse antoine.darbeau@gmail.com