Aller au contenu principal

Arequipa

27 octobre 2013

On continue nos aventures au Pérou, pour visiter le canyon de Colca, proche de la ville d’Arequipa, l’un des plus profonds du monde (3400m quand même). Comme on est des Froggys, on est descendu tout au fond pour faire un trek de 3 jours, plutôt facile à descendre, mais forcement un peu plus compliqué à remonter.

Quelques heures de marche pour atteindre des petits villages où le seul moyen d’y accéder est de marcher ou de louer les services d’une mule.La récompense: Sangalle, aussi appelé l’Oasis, petit sanctuaire de randonneurs, avec de nombreuses piscineset l’occasion de faire une après midi volley.

Mais Colca est aussi l’un des meilleurs spot au monde pour observer les condors. Le climat change beaucoup entre le haut et le bas. Le changement est incroyable, entre le haut plutot aride et le bas, complétement tropical: rivière, plantation de fruits de légumes, végétation…

Comme d’habitude, nous n’étions pas seuls dans cette aventure: Merci à eux Sophie, Tina, Marc Philippe, Aurore et notre guide Abel. C‘etait une chouette équipe! Un petit coucou à Patricia, tout vas bien pour Sophie…

Voilà et puisque notre point de chute était Arequipa, nous en avons en profité pour visiter cette ville au passé colonial, à la grande place des Armas, aux grandes églises illuminées la nuit, au grand monastère, au grand marché couvert. Bref, pleins de choses à faire, pas le temps de s’ennuyer.

From → Récit

2 commentaires
  1. tata françoise permalink

    tout simplement magnifique

  2. Aurore et Marc-Philippe permalink

    En effet ces trois jours avec vous dans le canyon furent fort agréables. Nous, nous sommes revenus à la « vie normale ». Bonne continuation à vous. Aurore et Marc-Philippe

Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :