Aller au contenu principal

Froggy

17 mai 2013

Selon les scientifiques, au début de leurs existences: « les amphibiens n’ont pas encore acquis l’indépendance du milieu aquatique mais sont déjà capables de coloniser partiellement le milieu terrestre ».
Fort de ce constat, Nous – petits Froggys en quête de découverte – décidons de prendre la route et continuer la colonisation du milieu terrestre !!

3 sujets scientifiques de qualité pour cette expérience:

ANTOINE, dit la Salamandre – Suppôt de Satan

antoine

Malgré son aspect pataud et tranquille, il traine derrière lui des légendes qui le dote de maléfices digne des plus grands sorciers chamans. Animal discret qui dort le jour et chasse la nuit, il se rencontre facilement au crépuscule à proximité de marais ou de toute autre zone lui permettant une hydratation suffisante.
Face à l’attaque du prédateur, il adopte une attitude inattendue: regard vif et pattes avants réactives à tous les assauts

ETIENNE, dit le Crapaud – Bombinator à ventre jaune, appelé aussi sonneur à pieds épais

etienne

Créature à la peau coriace, fréquemment gorgées par des pustules de venin. Son allure vagabonde et maladroite contraste grandement avec la dextérité et la vivacité de ses pattes.
Ce mâle a développé un râle harmonieux attirant les femelles et lui permettant de trouver un échappatoire face à l’ennemi.

CLAIRE, dite la grenouille verte

clairon

Animal au corps élégant et recouvert d’une peau lisse, elle se reconnait par des pattes arrières bien développées et trapues. Dépourvue de queue, elle a développé une technique de défense caractéristique: si les amphibiens ont généralement un seul sac vocal pour coasser; ce spécimen fait exception en ayant 2 sacs vocaux, doublant le ton et la vivacité de ses coassements.

From → Récit

One Comment
  1. Peidro MRIM permalink

    Like !

Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :