Aller au contenu principal

Siem Reap

23 mai 2014

Ce n’était pas vraiment possible de visiter le Cambodge sans faire un détour par les temples d’Angkor… (on ne vise personne !)

Eh bien voilà, c’est fait ! Une chose de plus à rayer de notre liste des trucs à visiter. En revanche, on vous préviens écrire un article sur ces ruines sans tomber dans le « plan plan » du guide Michelin, c’est vachement dur ! Donc tant pis pour vous !

Pour commencer Angkor était la capitale du royaume Khmer (un empire très important !) où des temples gigantesques ont été édifié dont le fameux Angkor Thom commandité par Jayavarman 7, qui fût le premier roi Bouddhiste de la dynastie des rois Khmer.

On sait finalement peu de chose sur la fonction de ces temples, mais on sait que la ville d’Angkor était la plus grande ville du monde au 12e siècle et qu’elle fût totalement abandonnée.

C’est chiant non ? Vous, l’histoire c’est pas votre truc ? Vous voulez de l’info, de la vraie, du potin, du ragot ! Alors la suite est faite pour vous. Donc, Antoine était malade dans le bus du retour et c’était pas jojo, surtout que le chauffeur ne voulait pas s’arrêter… Et dégueuler en marche c’est super dur ! Étienne a louer un vélo pour deux jours, il est comme un poisson dans l’eau, il est grand temps de retourner au momo trail. et puis Claire …………… (elle vous racontera…)

Publicités

From → Récit

4 commentaires
  1. parvex permalink

    AH LA DANSEUSE COUPEE EN DEUX ON NE L’AVAIT PAS VUE BRAVO LA PHOTO EST SUPER BELLE (LES AUTRES AUSSI D’AILLEURS)BONNE CONTINUATION A VELO OU A PIED C’EST PLUS SUR POUR CERTAINS D’ENTRE VOUS APPAREMMENT,BIEN AMICALEMENT LES 2 SUISSES SUZANNE ET RAYMOND

  2. En même temps ce sont des cailloux empilés… Tu fais une classe verte sortie cailloux ça fait le même rendu non … ? 😉 Bises les froggys

  3. pch56 permalink

    bon anniversaire Tonio..

Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :