Aller au contenu principal

Il était une fois…

4 mars 2014

Nous souhaitons publier un conte résumant nos 6 premiers mois de voyage, écrit par une célèbre petite Froggy.

Évidemment, toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence.

Merci à l’auteur pour cette noble participation.

NB : Nous rappelons que nous condamnons l’usage des drogues pour les mineures.

Il était une fois une princesse et deux crapauds (ses valets) qui décidèrent de faire le tour de la terre. Les deux valets de la princesse l’emmenèrent d’abord au Brazil où jusque là tout se passa bien. Mais arrivée en Argentine, un malheur se produisit. La princesse prit froid. En valets indignes, ils n’en avaient rien à faire, pas une veste, rien !

Alors, la princesse pesta et se révéla être aussi gentille, belle et intelligente que décisive et finit par se réchauffer en arrivant dans un désert au Chili.

Mais encore une fois il se passa un malheur (il va y en avoir souvent), donc, elle se fit volée son sac en or noir (parce que les paillettes, c’est pas son style). Jusque là, pas grand chose, mais ça va venir. Puis ils prirent la route du nord pour aller en Bolivie, et là, ils eurent une accumulation de choses. Dans la jungle, la princesse prit peur à cause d’une araignée géante mais aucun problème pour les crapauds qui la mangèrent.

Pour retourner à la civilisation, ils ont pris les transports en communs, à cause des crapauds qui mirent trop de temps a digérer l’araignée. Leur chauffeur partis, en croyant qu’ils étaient déjà partis, donc ils prirent les transports en commun mais la route sur laquelle ils partirent, était sur le bord d’une falaise. Cette route se nommait « route de la mort » pour vous rassurer.

Ils quittèrent ce pays, ayant peur qu’une autre péripétie arriva.

Direction Perou, et là, que du bonheur : la plage, les cocotiers, la chaleur…. De quoi en rendre quelques uns jaloux. Ils eurent la « visite » du MachouPichou, des journées à la plage, du vélo et surtout ce qui tenait beaucoup à la princesse : la visite de ses parents. Mais ils partirent vite, une semaine après. Elles se retrouva donc seule avec ses valets et ils partirent vers les USA en Floride.

La joie régnait ici aussi, mêmes conditions mais beaucoup de trajets pour aller dans différents endroits comme un grand parc national, un musée des crocodiles et un grand parc d’attraction car la princesse aime beaucoup les sensations fortes et les crapauds n’étaient pas du genre à refuser ce genre de chose. Puis, le Texas, la découverte des cow-boys n’était pas sans vie. Ce sont des personnes agréables, contrairement à ce que disait l’entourage royal de la princesse.

Une très grande amie de la princesse et des valets les rejoignirent. Une joie s’installa quand elle arriva. Elle aussi faisait partie de la royauté, une amie d’enfance de la princesse. Et cette amie commune les rassemblèrent, ils étaient plus unis et ne formaient qu’une seule et même personne à présent. Mais ils se quittèrent.

La Malaisie fut le nouveau pays à découvrir. La famille d’un des crapauds qui se nommait Antoine les rejoignit. Une famille de fainéants composé :

– d’un gros croco surnommé de Didier,
– d’un Laurent outang mâle et geek se nommant Nathan,
– d’un chimpanzé très souvent crevé du nom de Joëlle
– et le meilleur pour la fin :
– d’ une petite singe nasique , au nom de Clara mais elle préfère qu’on l’ appelle petite princesse.

Donc, ce qui fait 2 princesses , une reine un roi et 3 valets, dirons-nous . Et c’est parti pour la découverte de la Malaisie en commençant par les hôtels : le premier était sympa sauf pour la petite princesse qui trouva des miettes de gâteaux dans son lit à cause d’un des valets. Il avait grignoté dans sa chambre. Le second hôtel fut dans la jungle et avec beaucoup d’appréciations car nous étions dans une maison bien aménagée par rapport à ce milieu sauvage. Et le troisième, qui fut le dernier, situé en plein cœur de Kuching l’ensemble de l’hôtel était agréable mais il eut un malentendu , les princesses durent dormirent avec les valets et d’autres personnes étrangères.

Publicités

From → Récit

8 commentaires
  1. Et après, et après ???? J’attends la suite…..
    Je crois voir que vous vous amusez toujours autant. Génial !!!
    Pour me situer : J’ai apprécié la soirée passée ensemble à Taewez (Bangkok) où vous m’avez parlé de votre aventure et votre feeling pour le voyage.
    Bises à tous les 3.
    Chris
    …. et j’attends la suite…

  2. ARTHAUD permalink

    Hello Etienne et tes Amis,

    Quels beaux voyages vous faites… profitez à fond… croquez la vie à pleines dents…
    Jolie l’histoire « Il était une fois »… j’ai hâte de lire la suite quand viendra le tour de cousin Jean-Yves et Dominique… à vous suivre…
    Et « chapeau » les photos, si vous prévoyez un diaporama au retour… j’arrive illico presto !!!…
    Je vous embrasse,
    A la revoyure !…
    Mireille

  3. Joelle permalink

    Tiens, c’est marrant il me semble que le paragraphe sur la fouille par les douaniers du sac de la petite princesse a été oublié… Signé : celle qui était souvent crevée !

  4. Joelle permalink

    Un épisode qu’on pourrait appeler « pilpoil à l’aéroport » par exemple !

  5. clara permalink

    aaaaaaahhhhhhhhh non surement pas !!!!!!!! mais merci les froggys de l avoir publier sa me fait très plaisir, signer : l auteur et petite princesse : )

  6. Chacha permalink

    La princesse qui les a rejoint au milieu, est-ce qu’elle était pas super canon?

  7. classe CP-CM2 permalink

    Bonjour Claire,
    Nous sommes rentrés de vacances, nous venons de lire les dernières pages postées. A bientôt.
    Les CP-CM2 de la classe de Mme Pereira

  8. Marie permalink

    Oh oui, encore !
    Les baisers des damoiseaux, la transformation des crapauds en princes charmants, les nouveaux châteaux, les batailles avec les dragons, la dégustations des potions magiques, etc… Bon alors, c’est quoi la suite ?

Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :