Mawlamyine – Pan An
Après les grandes étendues montagnardes autour du lac inle, départ vers le sud du pays. Pour y parvenir une bonne nuit de bus: départ à 18h d’inle – arrivée à Bago à 3h du matin – attente dans le seul resto nocturne de la ville sur fond de clips bollywood comme on les aime, avec un copain/ taxi/ guide/ anti-russe/journaliste/ fan de bouddha – à 5h, privilège nous est donné de remettre les offrandes aux moines qui quetent chaque matin dans les maisons -a 7h petit dej à base de samousas au chou – à 8h nouveau bus direction malamyne, enfin! Arrivee à destination à 12h!
Ya pas à dire: le voyage fait vraiment parti des vacances!
Sur place, coup de coeur pour l’île de l’ogre. Une grande île où 64 villages vivent de l’artisanat et surtout de l’agriculture. Une mamie, chef de famille et peut être un peu chef de gang nous invite à boire le thé et à goûter ses délicieux bonbons de sucre de canne fait maison! On a faillit y laisser Antoine!
Deuxieme étape dans le sud: Pa han.
Une petite ville entourée d’une campagne magnifique, faite de rizières, de collines et…. De temples ( encore et toujours!!)
Voilà une dernière image du myanmar qui plait bien!
Retour à yangon par un énième bus de nuit.
Au revoir myanmar, Rebonjour la Thaïlande!