Kalaw – Lac Inle
Le lac Inle, c’est l’occasion pour nous de marcher un peu. Nous avons rejoins le lac Inle depuis Kalaw, deux jours de marche de paysages incroyables dans la campagne profonde du Myanmar après Bangkok, Yangoon ou Mandalay, ça fait du bien!
Ambiance tranquillou avec un couple d’Anglais aux prénoms à dormir dehors et deux guides de compétition. L’occasion pour nous de dormir dans un monastère et de retourner aux choses simples:
– Se laver à l’eau de la rivière,
– Se brosser les dents à l’eau de la rivière,
– Faire la cuisine à l’eau de la rivière sur un feu (un vrai),
– Vivre entre les cochons, les vaches et les poules.
Bref des choses un peu oubliées pour nous, mais le quotidien des locaux que nous avons rencontré.Une fois arrivé, on constate le même genre de vie simple mais autour et sur le lac. Différents artisanats sont développés dans des village lacustres:
– Confection de vêtements en racine de lotus,
– Bijoux en argent,
– Confection d’ombrelle,
– Pèche traditionnelle,
– Vigne,
– Forge,
– Maraîchers sur les jardins flottants
Et puis, toujours ces rencontres avec les autochtones qui sont vraiment adorables et le mot est faible.
On continue pour le Sud du Myanmar, moins touristique.
bonjour à vous trois nous sommes rentrés sains et saufs chez nous et comme prommis nous faisons un petit tour sur votre blog les photos sont très réussies et il va nous falloir du temps pour parcourir votre blog du début à maintenant ,nous vous souhaitons une bonne continuation avec nos meilleur souvenir des agréables moments passés avec vous entre autre à la cave et le soir sur la terrasse du Joy devant une bouteille de rouge bien appréciée,bien amicalement suzanne et raymond
Merci pour ce message. Un moment très sympa autour d’un verre de vin!
bien placé lacustre!