Aller au contenu principal

Texas

23 novembre 2013

Sans s’être vraiment concertés, nous avions un peu tous la même idée de ce qui nous attendait au Texas : les grandes étendues désertiques, les boules de foin qui traversent les westerns (qui sont en fait des mini arbustes secs), les vaches à cornes, les cactus et les cowboys.

Nous avons roulé sur d’immenses lignes droites parsemées de mini-villes avec leurs nombreux motels, stations essences, brocantes géniales et habitations désertes.

Mais le plus chouette après ces espaces dépaysants, ça reste les Texans !

Lubbock, motel Koko Inn. Super lucky, un vieux cowboy rencarde Etienne sur un concert de country au Koko Club (de suite rebaptisé le Koko Bongo). On tombe sur le repère de cowboys en Santiags et Stetsons que l’on s’imaginait. Ça se voit, nous ne sommes pas du coin, surtout la nouvelle apprentie Froggy habillée en Quechua de la tête aux pieds ! Le plus chouette des cowboys avec sa grosse moustaki vient nous accoster, après 2/ 3 mises au point sur nos accents respectifs, et une petite blague sur les libéraux et/ ou les Mexicains, il emmène Claire pour une country endiablée. Super soirée, les Your Brother’s Uncle, groupe local, nous font même monter sur scène.

Bref, du Texas nous retiendrons les immenses plaines et les gentils cowboys, mais pas les vaches à cornes inaperçues !

From → Récit

One Comment
  1. Gola permalink

    La classe au texas !!!

Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :