USA – Miami

Bon autant vous le dire tout de suite, nous nous attendions à une claque en changeant de continent, mais là c’est violent !
Faut dire qu’après 4 mois en Amérique du Sud, du Brésil au Pérou, la baffe était inévitable. Changement technologique, hygiénique …. et surtout culturel!
Bienvenue au pays de la frime, de la malbouffe, de la grosse cylindré, du Coca-Cola (fini le Inca Cola), du steak de 300 grammes (si ce n’est pas plus), de la frite (désolé la Belgique, mais ils appellent toujours ça les french fries).
En tout cas, ça nous en mets pleins les yeux …
Pour le moment, nous sommes de vrais quiches en Anglais. Les « gracias », « ola » et compagnies sont toujours présents. Il va nous falloir un peu de temps pour nous chauffer.
Sinon, notre côté bobo refait surface depuis que l’on a changé de continent. Location d’une voiture hybride (Toyota Prius) pour la traversée des States. Oui, nous sommes comme ça, nous pensons à la planète (et à notre porte monnaie aussi…).
Pour vous parler, un peu, de Miami, quand même. Nous avons surtout visité Miami Beach avec hôtel à proximité d’Océan Drive, sorties dans les bars branchés et repas en bord de mer. C’est la classe !
oh mon dieu le petit déjeuner. vive le gras.
mention spéciale pour la photo prof/élève au bord de l’eau (j’aime toujours autant vos photos cons). bon voyage les froggys (attention à Claire, et ses boucles d’oreilles)!
Claire, le rose fluo limite pétoncle te va bien…
Je crois que le soleil n’est vraiment pas bon pour ma peau….