Tupiza Uyuni

Voila quatre jours que nous ne sommes pas près d’oublier…
Nous avons rejoins Uyuni depuis Tupiza. Autant vous dire qu’on en a pris plein les yeux.
Tout d’abord présentation de nos compagnons de voyage durant ces derniers jours:
Miguel, le guide le plus cool de l’Amérique du Sud.
Lisette, la meilleure cuisinière de la Bolivie.
Laurenn, l’Américaine la plus cool de l’Amérique.
Ou encore :Min, André, Caroline, Marith l’estonienne, Dan le philippin, Nicolas l’essonnien, Sonia la Bolivienne.
Tout ce beau monde en route pour 1200 km de pistes (tracés du Dakar 2014) en 4×4, à travers des Volcans, des Salars, des lacs de montagnes, des formations rocheuses, le tout entre 3500 et 5000m d’altitude autant dire que le soir dans les refuges il fait un peu froid.
Quelques moments inoubliables parmi tant d’autres: le lever de soleil sur le Salar de Uyuni, le pique-nique au milieu des chinchillas des Andes (mix entre un lapin et un kangourou), la Laguna Verde, petit lac à 4500 m d’altitude coloré en vert grâce à la présence d’arsenic naturel, la Laguna Colorada, rose et peuplée par des centaines de flamands roses, le cimetière de trains où des locomotives du siècle dernier attendent sagement leurs démantèlement.
On vous conseille quand même de ne pas trop regarder ces photos pendant vos heures de travail, cela pourrait perturber votre productivité.
Apres ces quelques jours de silence, quel plaisir de vous retrouver parmi ces photos un peu époustouflantes ! Continuez on ne se lasse pas !
vous déchirez les gars … que du bonheur de vous suivre . 😀
Va falloir nous faire autre chose que des articles de Cosmopolitain sur les vertus des vacances , parce que la on s’éclate moyen a vous lire les enfants ! A quand un » Les 20 défauts inavouables de ces connards d’occidentaux dans les pays les plus pauvres du monde » ou » les 10 odeurs et parasites rencontrés sur les boliviens »
A vous lire
Moi je préfères vos photos rigolotes et quand c’est pas trop minute culture! Un peu plus d’infos croustillantes peut-être?! Et surtout un bon anniversaire à Claire!
On ne sait pas trop qui est le lama et qui est claire… mouhahahah
SEM de chez Chomette m’a enfin donné votre lien.J’ai survolé vite fait……mais ce soir sac à dos et anti moustiques je vous accompagne un ti bout de chemin avec une joie incommensurable !!
Agnès de LA ROCHELLE
biz à tous