Sucre
Sous ses allures de petite ville de province, au rythme tranquille et à l’esprit serein, Sucre est, bel et bien, la capitale officielle de la Bolivie.
Place forte lors de la conquête espagnole, Sucre a vu les murs de son centre historique recouverts de chaux blanche, afin d’en faire une ville hôpital, censée assainir et être repérable. Aujourd’hui, ceci lui ajoute un certain chic.
Conquête espagnole et origine des civilisations indigènes sont donc omniprésentes dans l’histoire de la région. Une rando sur les traces des peintures rupestres, en compagnie de notre cher guide David, nous permet d’être, aujourd’hui,de vrais livres d’histoire.
Et comme l’histoire, c’est notre passion… nous n’avons pas pu résister à l’envie d’aller découvrir les nombreuses traces de dinosaures présentes dans les environs.
… Evidemment, un « magnifique » parc d’attraction à dinosaures était là pour compléter l’aventure!!
Direction Tupiza, pour un trip de quelques jours dans la région du Lipez.
N’y a t’il pas un grand reporter et/ou un photographe de renom parmi ces français qui nous font découvrir le grand monde ? Merci pour tout.
Dinosaures ! dinosaures ! vous avez dit dinosaures ! les as-tu reconnues ces traces de dinosaures ma petite Clairinette. je suis sûre que oui;;; Ils ne sont pas loin « Tes » dinosaures, ils te suivent de prêt. Quel bonheur de vous suivre. Vous nous faites rêver. MERCI;