Mendoza
Ça y est l’Argentine c’est fini, place au Chili après 6 heures de bus ( et 4 heures d’attente à la douane) entre Mendoza et Santiago de Chili par la ruta 7, qui traverse les Andes d’Est en Ouest à plus de 3000 mètres.
Nos derniers jours à Mendoza se résument en deux parties.
Une, proche de la nature, entre vignes, randonnées en montagne avec vue sur l’Aconcagua (le plus haut sommet d’Amérique, s’il vous plait !!) et baignade dans des sources d’eaux chaudes à Cacheuta.
La seconde, plus nocturne, entre boîtes de nuit, bars et groupe de chiliens vraiment sympas et inépuisables pour faire la fête………… PISCOLA (leur alcool local) !!
Après plus d’un mois passé en Argentine, nous ne savons toujours pas danser le Tango, nous ne comprenons toujours pas leur accent, nous n’avons pas pu visiter toute la Patagonie, ni goûter toutes les sortes de vin….
En faite, voilà plein de bonnes raisons pour revenir dans ce grand pays !!
C’est très sympa de suivre votre blog, et les photos sont très belles 🙂
Je trouve l’Argentine particulièrement chouette et en plus vous avez rencontrez Mafalda =)
Biz
ah ah merci bien !! Mafalda est bien sympa !! Bises
Nous avons regardé tout votre périple, quel beau voyage!
Bravo à vous trois.
Pleins de bonnes aventures pour la suite…
Nadira et Michel
C’est toujours un plaisir de lire vos informations sur le periple et de voir vos magnifiques photos. celle qui a particulièrement retenu mon attention cette fois ci : la photo prise du train (?) et l’oiseau sur fond de magnifiques montagnes. Bravo et Merci