Aller au contenu principal

Péninsule de Valdès – Puerto Piramides

16 août 2013

 Ici, la nuit, la température descend à -6°, les autochtones ressemblent à des cheyennes… rien ne ressemble à ce que l’on connaît… c’est la Patagonie !

Quelques jours dans cette réserve naturelle de la Peninsula Valdès, où nous avons observé lions de mer, renards de Patagonie, éléphants de mer, baleines, lamas (dites « Guanaco » si vous voulez vous la jouer local), putois, lièvres de Patagonie, mais c’est aussi le repère de nombreux oiseaux aigles, mouettes, cormorans…

Ancienne terre immergée, c’est le paradis pour les géologues, amateurs de fossiles et de strates… on pense forcement à Monsieur Lecomte.

Un spectacle incroyable dans un décor presque lunaire.

C’est aussi au nom de cette nature incroyable que chaque excursion coûte un bras… heureusement nous avons nos cartes bleues flambants neuves.

Sinon, pour parler un peu des animaux, quand même, on va vous parler d’une colonie de lions de mer, c’est excellent à observer : ça ressemble fort à une otarie mais en plus gros avec des poils. Les adultes passent leurs temps à bronzer ou à pêcher et les petits s’amusent à faire comme les grands (mais en plus mignon parce que c’est des petits !).

Les Éléphants de mer, quant à eux, ce sont de petites baleines de 4 tonnes échoués pour 3 ou 4 mois qui bronzent, font l’amour et se déplacent comme ils peuvent sur leurs ventres. On les aiment bien aussi !

DSC_0547

DSC_0577

DSC_0589

DSC_0627

DSC_0633

DSC_0641

DSC_0802

DSC_0847 DSC_0851

DSC_0825

P1040347

DSC_0655

Publicités

From → Récit

Laisser un commentaire

Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :